[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]7h45 – 9h30
Accueil dans la salle de sa tranche d’âges
Plusieurs ateliers possibles : lecture, activités manuelles, jeux de société, jeux symboliques…
A partir de 8h45, possibilité de sortir dehors pour d’autres ateliers : jeux de ballon, dinette, jeux de raquette, jeux libres…[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »483″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »zoomInRight »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »493″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »zoomInLeft »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]9h30 – 11h15
Activités
Elles sont définies en fonction du projet mis en place. Le nombre et la durée des activités varient en fonction de la tranche d’âges et des capacités des enfants.
Elles prendront en compte les caractéristiques suivantes : la variété, le choix et l’autonomie et la responsabilisation de l’enfant.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]11h30 – 13h15
Repas
Les enfants mangent en service.
Avec une autre tranche d’âges, les enfants mangent en 2 services (11h30 et 12h15) avec la présence d’un animateur à table.
Les régimes alimentaires sont pris en compte.
Il est demandé aux enfants de se servir par eux-mêmes, de goûter à tout, même en toute petite quantité, et de finir leur assiette.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »490″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »zoom » css_animation= »zoomInRight »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »482″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »zoomInLeft »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]13h15 – 14h30
Temps calme
Selon la tranche d’âges, plusieurs ateliers sont proposés aux enfants : lecture, jeux de société, activités manuelles, sieste…
La durée et la forme du temps calme varie selon la tranche d’âges et les besoins individuels de l’enfant.
A partir de 14h, possibilité de sortir à l’extérieur (jeux de ballon, dînette, jeux de raquette, jeux libres…).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]14h30 – 16h15
Activités
Elles sont définies en fonction du projet mis en place. Le nombre et la durée des activités varient en fonction de la tranche d’âges et des capacités des enfants.
Elles prendront en compte les caractéristiques suivantes : la variété, le choix et l’autonomie et la responsabilisation de l’enfant.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »488″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »zoomInRight »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »484″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »zoomInLeft »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]16h15 – 16h45
Goûter[/vc_column_text][vc_column_text]16h45 – 17h
Bilan des enfants
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]17h – 18h
Accueil dans sa salle de tranche d’âges
Plusieurs ateliers possibles : lecture, activités manuelles, jeux de société, jeux symboliques…
L’accueil est un moment privilégié pour les parents avec les animateurs pour faire le point sur la journée de leur enfant.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »492″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »zoomInLeft »][/vc_column][/vc_row]